4 mars 2014 à 19:41

Tournoi en salle CDM du 1er mars

du CA MONTOIS

Voici le résumé du tournoi, organisé par Paulo SEQUEIRA (responsable des CDM) et qui c'est déroulé au gymnase de Donnemarie-Dontilly toute la journée ce samedi 1er mars.

Le début fut mouvementé, car à notre arrivée à 7h45 pour la préparation, nous découvrons que le système d'ouverture de la grille du gymnase a été endommagé durant la nuit, mais grâce à l'intervention de la communauté de commune (Mr Renaud), les portes ont pu s'ouvrir à 9h avec 8 équipes déjà présentent.

Le tournoi s'est déroulé dans une bonne ambiance, avec un coup d'envoi à 9h30 soit 30mn de retard sur notre planning...

Les équipes présentent: Longueville, MJC Provins, Lechelle, Flagy, la Raffinerie, Montois 1 - 2 et 3.

Le tournoi est organisé sous forme de championnat.

Les rencontres défilaient toutes les 10 minutes et avec le retard pris au départ et l'intensité des rencontres (28 matchs dans la première phase) nous avons décidé de ne pas faire de pause et cela se justifiait également car chaque équipe avait au minimum 30 mn entre chaque match.

A l'issu de la première phase, les 4 premiers et les 4 suivants se rencontraient en match croisé soit:

Demi-Finale :

1er - 4e Montois 1 - Montois 2

2e - 3e Flagy - Montois 3

5e - 8e Longueville - Lechelle

6e – 7e MJC Provins - La Raffinerie

Match de classement :

pour la 7e place : Lechelle bat La Raffinerie

pour la 5e place : MJC Provins bat Longueville

pour la 3e place : Montois 2 bat Montois 3

Finale : Montois 1 bat Flagy 0 - 0 à l'issu du temps et victoire du MONTOIS 1 aux penaltys.

Classement final :

1er MONTOIS 1

2eme FLAGY

3eme MONTOIS 2

4eme MONTOIS 3

5eme MJC PROVINS

6eme LONGUEVILLE

7eme LECHELLE

8eme LA RAFFINERIE

Fin des rencontres et la remise des trophées vers 17h.

Une belle journée de football, ambiance enthousiaste amicale tout le long.

Une expérience à renouveler sûrement en fin de saison avec un tournoi à 7 à programmer.

PAULO.