25 novembre 2014 à 16:00

Email : camontois@lpiff.fr

A Donnemarie-Dontilly, le 17 octobre 2014

Procès-verbal d'Assemblée Générale Exceptionnelle

Le vendredi 17 octobre 2014, à 19h45, les membres de l'association C.A. MONTOIS se sont réunis dans les locaux du stade de Donnemarie-Dontilly en Assemblée Générale Exceptionnelle sur convocation à la date du 30 septembre 2014.

L'Assemblée est présidée par Mr Paulo SEQUEIRA, Président de l'association.

Secrétaire de la séance : Aude IZOULET, secrétaire.

Le bureau actuel est composé de 14 membres, nous sommes 8 présents, 2 procurations et 3 excusés.

Le quorum étant atteint la séance est ouverte et tous les points à l'ordre du jour sont débattus et nous pouvons délibérer.

1 - Approbation des comptes de 2011 à 2013

Présentation des bilans par le comptable du club Frédéric MOREL.

Les bilans sur les 3 dernières années sont présentés à l'assemblée présente à l'aide de documents comptable établis par année et retraçant précisément l'activité et le fonctionnement du club en dépenses (achats, organisation de manifestation, tournois...) et crédits (subventions diverses) :

Pour l'année 2011 le club est bénéficiaire de 2 500 € ;

Pour l'année 2012 le club est en négatif de 1 480 € ;

Pour l'année 2013 le club est en négatif de 4 400 €.

Frédéric MOREL précise que les demandes de subventions « Mairie » pour le rétroactif de 2013 et l'année 2014 en cours ont été demandé à Monsieur le Maire de Donnemarie-Dontilly.

Si ces deux années ne passent pas pour le bilan de fin d'année, les comptes seront difficilement positifs.

Frédéric MOREL précise que pour tenter d'assainir les comptes il faudra attendre le début d'année 2015.

L'assemblée vote à l'unanimité l'approbation des comptes.

2 - Point rentrée

• Information sur la suite du dossier FAFA (Fonds d'Aide au Football Amateur) concernant l'achat du minibus mis à disposition des licenciés pour le transport des joueurs lors de matches à l’extérieur : Notre dossier a été transmis le 7 juillet à la Ligue, est passé en commission début octobre et il a été refusé suite aux nouvelles dispositions prise par la FFF et son « Projet horizon bleu 2016 » courant octobre. De nouvelles obligations et un nouveau formulaire, rend caduc notre demande pourtant antérieure à ses nouvelles dispositions, puisque désormais les règles impliquent aux clubs l'obligation de l'achat d'un véhicule de marque Volkswagen et qui plus est, neuf. Malgré les, je cite : « remises exceptionnelles pour une gamme de grande qualité », il est honteux de constater que ce partenariat se fasse au détriment des plus petits.

Le Président, Monsieur Paulo SEQUEIRA a écrit aux instances (District 77 Sud, LPIFF et FFF) son mécontentement qui a été pris en compte lors de la dernière réunion du district 77 sud.

L'affaire est en cours, car le CA Montois n'est pas le seul club laissé pour compte.

• La ligue propose l'accès à des formations pour ses éducateurs, un tour de table est fait pour établir une liste des besoins de chaque catégorie : David MARTIN et Cédric DUBOIS sont inscrits pour le module U8/U9 (les 6 et 7 novembre 2014), Laetitia FORRAT (EXCUSEE) est proposée pour le module U6/U7 (le 30 avril 2015) en attente de sa réponse,

Suite au vol dans les locaux du club dans la nuit du 26 au 27 septembre, l'expert passera le lundi 3 novembre 2014,

• Il est pris note de la démission de Julien GAUDIN (projet emploi d'avenir),
  • Une commande d'appoint pour de nouveaux survêtements d’entraînement a été passée, suite aux nouvelles inscriptions de jeunes licenciés (catégories U6 à U13),
  • Le Club soumet comme projet de manifestations, le partage d'une galette le mardi 13 janvier 2015 pendant l’entraînement des catégories des U6, U11 et U13 et le mercredi 14 janvier 2015 pour les catégories U9 et U15.
  • Aude rappelle la mise en place du site camontois-donnemarie.footeo.com et sollicite qu’on lui transmette le maximum de photos et d’articles afin de l’enrichir.

3 - Modification des statuts et renouvellement du bureau

• L'article 5 « Admissions » - ancien « être français », nouveau « ceux quelques soit sa nationalité » ;
  • L'article 15 « Administration » - ancien « treize membres », nouveau « sept membres ».

La modification des statuts est votée à l’unanimité.

Nouveau bureau, celui-ci se compose désormais de :

•  14 membres du bureau actuel : Paulo SEQUEIRA, Michel DUVAL, Thierry CHAMBOREDON, Thierry VIOT, Xavier GILLON, Frédéric MOREL, Aude IZOULET, Laurent CARDOT, Julien FEUILLET, Michel MICHAU, Mehdi CHETTOUAH, Mourad SABBAR, Pascal MARCHAND et David MARTIN.
  • 4 nouveaux membres : Blandine MARTIN, Laetitia FORRAT, Barbara POIRRIER et Aïssa BOURHILA.

Le nouveau bureau est composé désormais de 18 membres.

Les membres du nouveau bureau présents votent pour la nomination d'une nouvelle secrétaire générale en la personne de Blandine MARTIN et du changement de rôle au sein du club d’ Aude IZOULET qui devient responsable de la communication.

A l’unanimité.

Le reste est inchangé.

La séance est close à 22h30.

Voir également